samedi 20 décembre 2008 | By: Mickaelus

Non à la propagande homosexuelle à l'école

Je relaie ici cette pétition qu'il est de bon ton de signer, même si je n'approuve pas exactement sa première phrase introductive et excessivement concessive, ni ne partage un quelconque souci pour une "laïcité positive" :

"OUI, je demande que soient respectés les choix éducatifs des parents et la conscience des enfants à l'école :

Appel à Xavier Darcos ministre de l’Education nationale

Monsieur le ministre,

L’homophobie et toutes les formes de manque de respect aux personnes en raison de leur race, de leur religion, ou de leur orientation sexuelle sont inacceptables.

Mais cette lutte légitime ne doit pas dissimuler une campagne de propagande en faveur des comportements homosexuels, réalisée par des militants de la cause gay et lesbienne.

En ce sens, la campagne « Homophobie : savoir et réagir » ne respecte pas les règles de la laïcité positive : en proposant un modèle unique de conception de la sexualité, le « pluralisme sexuel », cette campagne est une atteinte aux autres convictions et croyances. Je demande qu’elle soit suspendue.

Je demande que l’éducation sexuelle des jeunes soit respectueuse des valeurs et des normes éthiques de chacun, surtout quand nos enfants sont concernés.

Les parents doivent rester souverains des choix éducatifs pour leurs enfants.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’expression de ma haute considération."


Signer la pétition ici.