"[...] Second Life est présenté par les médias comme un moyen de jouer en gagnant de l’argent ou encore de visiter un univers magique et vivre une seconde vie virtuelle.
Néanmoins, en parcourant le monde de Second Life, on s’aperçoit rapidement que la « réalité » de cet univers est bien différente.
Ainsi de véritables photos et vidéos pornographiques en libre accès placardent certaines régions. Les utilisateurs ont la possibilité de mimer des rapports sexuels, allant même jusqu’à des scènes de viol, de bondage, de zoophilie et de scatophilie. Des passerelles entre l’univers virtuel et des sites internet de pornographie permettent à l’utilisateur d’être redirigé rapidement. [...]"
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Voilà qui n'est guère rassurant pour certains enfants et adolescents dont beaucoup sont scotchés devant télévision et ordinateur, en succombant ô combien facilement à tous les attraits pernicieux des divers univers de la mode promus par la société de consommation matérialiste en permanence plus ou moins insidieusement. Puisqu'il est peu vraisemblable que des contrôles soient placés sur ce genre de production, il revient donc aux familles, aux parents, de prévenir le risque encouru par des enfants qui n'ont pas à se retrouver confrontés au genre de scènes évoquées dans l'article, ni à subir l'influence d'un univers virtuel triste reflet de notre société consumériste. En cela, le virtuel rejoint de façon sinistre le réel.
Néanmoins, en parcourant le monde de Second Life, on s’aperçoit rapidement que la « réalité » de cet univers est bien différente.
Ainsi de véritables photos et vidéos pornographiques en libre accès placardent certaines régions. Les utilisateurs ont la possibilité de mimer des rapports sexuels, allant même jusqu’à des scènes de viol, de bondage, de zoophilie et de scatophilie. Des passerelles entre l’univers virtuel et des sites internet de pornographie permettent à l’utilisateur d’être redirigé rapidement. [...]"
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Voilà qui n'est guère rassurant pour certains enfants et adolescents dont beaucoup sont scotchés devant télévision et ordinateur, en succombant ô combien facilement à tous les attraits pernicieux des divers univers de la mode promus par la société de consommation matérialiste en permanence plus ou moins insidieusement. Puisqu'il est peu vraisemblable que des contrôles soient placés sur ce genre de production, il revient donc aux familles, aux parents, de prévenir le risque encouru par des enfants qui n'ont pas à se retrouver confrontés au genre de scènes évoquées dans l'article, ni à subir l'influence d'un univers virtuel triste reflet de notre société consumériste. En cela, le virtuel rejoint de façon sinistre le réel.
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