mardi 20 janvier 2009 | By: Mickaelus

La mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048, par Elena Tchoudinova



Message initial du 23 novembre 2008 :

"La grande cathédrale Notre Dame de Paris fut appelée « la plus noble architecture conçue par l' homme ». Sa construction fut entreprise en 1163 par Maurice de SULLY (1110 - 1196), évêque de Paris, et elle s'acheva en 1250, soit 87 ans plus tard. La petite île de la Seine est un lieu saint depuis des millénaires. D'abord pour les Celtes qui y pratiquaient leurs rites les plus sacrés; puis les Romains y construisirent un temple dédié à Jupiter. Sur les ruines de ce temple, Childebert (496 - 558), fils de Clovis le fondateur de la dynastie mérovingienne, construisit en 528, une basilique dédiée à Saint Etienne. Depuis, cet endroit est sacré pour les chrétiens.

Elena CHUDINOVA croit que cela ne va plus durer longtemps. L'une des écrivains les plus populaires de Russie, dans sa plus récente nouvelle, « la mosquée Notre Dame de Paris », un véritable best-seller.

Elena CHUDINOVA prend sérieusement en compte la transformation de l' Europe en Eurabie - l'islamisation de l' Europe - Sa nouvelle se déroule en 2040. Représentant en 2005, entre 40 et 50 % des moins de 20 ans, dans de nombreuses villes françaises, la population des descendants d' immigrants musulmans a augmenté. Elle est légalement arrivée au pouvoir par les élections. L'islam a été déclaré religion d'Etat en France. La charia a remplacé les lois républicaines et Notre Dame de Paris a été convertie en mosquée.

Les derniers chrétiens restants sont forcés de vivre dans des ghettos comme les Juifs à Varsovie durant la deuxième guerre mondiale. La nouvelle raconte l'histoire d'un petit groupe de résistants chrétiens qui refuse la charia et qui décide de résister armes à la main."


Le message d'Elena Tchoudinova

Chers lecteurs,

Malgré le fait que le roman "La mosquée Notre Dame de Paris" ait suscité l'intérêt du public français, l'auteur n'a pas trouvé la possibilité de le faire publier en France.

C'est pour cette raison que Elena Tchoudinova et son traducteur français ont pris la décision de diffuser cette oeuvre sur le WEB, afin que les personnes intéressées puissent en prendre connaissance.

La reproduction de cette oeuvre, intégrale ou partielle, est autorisée dans le cadre non-commercial, et doit être destinée à l'usage privée du copiste.

Elena Tchoudinova, 2008.

***

Édition du message initial, le 19 janvier 2009 :

J'ai effacé les deux liens qui permettaient de télécharger gratuitement le roman traduit en français, pour la simple et bonne raison qu'Elena Tchoudinova a enfin trouvé une maison d'édition en France pour publier son roman dans les formes qu'il mérite. Je vous copie ici le communiqué que m'a fourni l'éditeur :


Communiqué sortie Mosquée Notre-Dame de Paris

Les éditions Tatamis ont été créées en mars 2006 pour publier des livres présentant un grand intérêt mais ayant été refusés par les maisons auxquelles ils avaient été soumis. Des refus motivés par de mauvaises raisons, allant de l’incompétence à la mauvaise foi, en passant par le politiquement correct et le risque économique.

En novembre 2008, Elena Tchoudinova décidait de publier gratuitement sur Internet son roman « La mosquée Notre-Dame de Paris », son best-seller russe qu’elle avait fait traduire elle-même en français. En effet, après trois ans de travail acharné pour trouver un éditeur en France, les efforts de son agent s’étaient révélés vains. C’était donc une bouteille à la mer qu’elle envoyait par Internet, et c’est ainsi que les éditions Tatamis prirent connaissance de l’existence de son livre.

Roman d’anticipation puissant et bien écrit, succès énorme en Russie (près de 100 000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005), ce livre projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Un voyage que seule la littérature permet, et qui, par delà les aventures humaines narrées dans le récit, pose des questions importantes qui concernent tous nos compatriotes.

Le contact avec Mme Tchoudinova fut dès le début très cordial, et nous sommes rapidement parvenus à un accord sur les droits français et mondiaux de son livre (hors Russie, Serbie et Norvège où le livre est déjà paru).

Tant que ce roman restait refusé par les éditeurs en France, on pouvait croire que nous étions en 2009 déjà proches de la réalité volontairement caricaturale que décrit Elena dans son roman. C’est sans doute la première raison pour laquelle Tatamis a décidé de publier ce récit d’anticipation, bien que d’habitude la maison publie des essais. Fort heureusement, l’Islam en France peut donc encore faire l’objet de romans.

Le roman doit sortir en avril 2009, mais ceux qui le souhaitent peuvent le pré-commander dès maintenant.

Les 100 premiers acheteurs sur le site des éditions Tatamis recevront en cadeau un exemplaire du livre Les Chemins de la puissance, écrit par un collectif d’universitaires spécialisés dans l’intelligence économique.

Toutes les informations sur cette offre se trouvent sur :

http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111447

Précision importante, le roman d’Elena Tchoudinova est préfacé par Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d’arabe.

Enfin, l’actualité du livre pourra être suivie sur un blog, où figure déjà la 1ère partie de la 1ère interview donnée en France par Elena Tchoudinova :

http://mosquee-notre-dame.blogspot.com/

Bonne lecture à tous !

Les éditions Tatamis

http://www.tatamis.fr