jeudi 7 décembre 2006 | By: Mickaelus

Pétition pour le retour des cendres de la famille impériale

On sait par l'intitulé de ce blog et par la présentation de son auteur qu'il n'est pas bonapartiste mais royaliste et qu'il soutient une stratégie villiériste, cependant à une époque où on se détourne de plus en plus d'une histoire de France dont on a honte, il me paraît opportun de soutenir cette initiative d'un petit parti bonapartiste, France Bonapartiste, qui demande tout naturellement le retour de la famille impériale sur le territoire français afin qu'elle y repose. Après tout, Louis-Philippe a bien fait revenir les cendres de Napoléon - certes on peut penser qu'il y avait quelque arrière-pensée derrière tout cela mais le fait demeure - et l'impératrice Eugénie était dans le fond légitimiste. Bref, voici cette pétition :


Nous vous invitons à signer la pétition, si vous le voulez bien, pour soutenir cette cause :

Nous demandons le retour des Cendres de la Famille Impériale.

L’Empereur Napoléon III, l’Impératrice Eugénie et le Prince Impérial, qui reposent tous les trois à Farnborough, au sud de l’Angleterre, sont victimes, même dans la mort, d’un exil qui n’a plus lieu d’être. Il est plus que temps pour eux de retrouver cette terre de France qu’ils ont tant aimé !

Nous demandons aux pouvoirs constitués Français d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour la réalisation de cet évènement historique, symbole final de la réhabilitation du Second Empire et des réalisations de l’Empereur Napoléon III !

2 commentaires:

lannes a dit…

Bravo Mickaelus, pour ce suberbe blog et pour cet article très fair play.

Lannes
(Forum brumaire)

Mickaelus a dit…

Merci pour votre commentaire - d'autant que nous sommes rarement d'accord lors de nos échanges ^^'. Quant à Napoléon III il mérite bien de revenir en France pour nous avoir épargné les rouges en 1848.