mardi 5 décembre 2006 | By: Mickaelus

Pétition pour le mariage

Parce que toutes les initiatives sont bonnes pour défendre la famille - même du point de vue civil et pas seulement religieux - j'encourage chacun à signer cette pétition ici. En voici les motivations :

Le mariage, engagement libre, réciproque et durable d’un homme et d’une femme, constitue le cadre légal qui signifie publiquement en France la triple dimension de l’union conjugale : engagement mutuel, accueil et éducation de l’enfant, solidarité familiale et sociale.

Il est l'illustration même de la richesse de l'altérité des sexes et de la conjugaison des différences.

Engagement pris devant le représentant de la nation, le mariage est l’expression institutionnelle commune à l'ensemble des citoyens, quels que soient leur choix philosophiques ou religieux, source de toute cohésion sociale, et fondateur de la solidarité intergénérationnelle et interpersonnelle.

C’est pourquoi nous demandons que :

  • la République assure une large et systématique prise de conscience de cette richesse en inscrivant dans le Code Civil la définition explicite du mariage.

  • Le mariage soit distingué et valorisé, au regard des autres formes d’union par des mesures économiques et sociales spécifiques, en contrepartie de l’importance de l’engagement pris par les époux envers les enfants, les familles et la société.

  • Si une réforme du Pacs est envisagée par le gouvernement, qu'elle centre ce dernier dans un cadre purement patrimonial sans autre obligation personnelle, afin qu'il soit clairement distinct de toute forme de conjugalité.

  • Le législateur n’ouvre l’accès ni au mariage ni à l’adoption, aux couples constitués par des personnes de même sexe.

  • 2 commentaires:

    Atreides a dit…

    Ah les petites revendications confondantes de naiveté et de maladresse, émanant tout droit de chez Viveleroy.......
    D'accord avec toi pour la Vendée et l'avortement, mais en ce qui concerne le marriage, un petit travail de réflexion s'impose encore.

    Enfin les anachronismes ont quand même leur charme; ça me rend nostalgique, tiens.

    (vieux souvenir forumesque)

    Mickaelus a dit…

    Je me souviens bien de vous et de notre petit échange sur la première mouture du forum Vive le Roy - et je constate que vous n'avez toujours pas appris à écrire le mot "mariage", comme quoi vous souhaitez la mort de cette institution sur la forme comme sur le fond !

    Il est très bien en revanche que vous entendiez la vérité à propos de la Vendée et de l'avortement, mais à propos du "mariage homosexuel" j'ai dit tout ce qu'il y avait à en dire dans mon article de la rubrique Famille. Libre à chacun de vivre dans l'erreur et/ou la concupiscence ; la vérité n'est jamais anachronique !