jeudi 24 avril 2008 | By: Mickaelus

Allocution de Louis XX donnée à l'occasion de la présentation de S.A.R. la Princesse Eugénie de Bourbon le 3 juin 2007

2 commentaires:

La voix dans le desert a dit…

C'est agréable d'entendre le prince (c'est la première fois, que j'entends le prince), qui manifestement possède une foi vive.Pas de réflexions, juste une impression, donc.

Une autre. Il me vient une pensée à l'égard de ceux qui ne saisissent pas la grandeur et la beauté de l'idéal monarchique. A ce propos, avez-vous lu, "Du Roi", de Volkoff ?

Vous m'avez rappelé il y a peu, quelques citations qui m'ont servi pour mon dernier article, "Bribes", soyez-en remercié !

Mickaelus a dit…

J'ai donc bien fait de mettre ces deux vidéos sur mon blog si cela a au moins permis de vous faire écouter Louis de Bourbon (je pense qu'effectivement la foi compte dans sa vie ; je sais en tout cas qu'il est catholique pratiquant). Ses interventions se font effectivement bien rares mais on peut en lire aussi sur le site de l'Institut de la Maison de Bourbon qui ne sont pas inintéressantes.

Sinon je n'ai pas lu "Du Roi" de Volkoff, je dois même confesser ne pas connaître ; je réparerai cela à l'occasion, merci pour cette référence.

Quant aux quelques citations, je suis content qu'elles aient pu vous inspirer pour votre article.