samedi 28 juillet 2007 | By: Mickaelus

Puy du Fou : la cinéscénie (2006)

envoyé par Locelot

"En 2006, plus de 1100 acteurs sur scène.
Mise en scène de Philippe de Villiers.
Bande originale de Nick Glennie-Smith.
La plus grande scène du monde.

Ce magnifique spectacle aux musiques sublimes retrace l'histoire de France et de Vendée du Moyen-Âge jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale en passant bien évidemment par les Guerres de Vendée (1793-1796)."

1 commentaires:

doms a dit…

Meraviglioso spettacolo! c'est vraiment un merveilleux spectacle! Je suis un italien,lecteur infaticable de de Maistre, de Vigny et de Barbey D'Aurevilly, de Villiers de l'Isle-Adam et pour tout ca je admire cette votre cinescenie, votre amour du glorieux passé de la France, mais surtuout votre inexstinguible et de plus en plus indestructible lien avec le Moyen Age et les belles fetes paysans, la chevalerie, la grande tradition catholique des eglises et chateaux et cathédrals et couvents et abbayes, la Vandée militaire et héroique de la Rochejaquelein, Stofflet et de Charette. Bravo! Mille et encore plus des ces merveilles! Chapeau a Mr De Villiers et a tous qui ont organisé cette à dépit de la gauche caviar, bobo et tarte et de les lois franc-massons et atheistes...
En Italie j'aimerai tout ce genre de rievocation mais il y a trop de catto-communistes pour le faire! Il vaut seul du folklore et du stupide buonismo (débonnaireté) à la Veltroni avec son rire glacial et affreux imité de ce de M.me bas bleu blabla Royal)!
Dieu benisse la meilleure France d'antan et de landemain!