samedi 16 décembre 2006 | By: Mickaelus

Pétition de l'association Vérité pour la Vendée

On peut télécharger cette pétition ici. En voici l'intitulé :


Monsieur le Ministre d’Etat,

Vous savez certainement que l’Arc de Triomphe porte les noms de deux terribles criminels, ceux des généraux TURREAU et AMEY, qui ont été parmi les principaux instigateurs du Génocide Vendéen de l’hiver 1794 qui a fait entre 150 000 et 200 000 morts. Vous savez aussi qu’avec le Génocide Vendéen, nous avons eu le seul cas dans l’histoire où un état (la jeune République Française, en pleine démence révolutionnaire) a signé par décret l’extermination d’une partie de son peuple (décret du 1er octobre 1793).

Vous comprendrez donc que pour nous, descendants des rescapés de ce Génocide, il n’est plus tolérable que la flamme du Sacrifice et du Souvenir soit abritée par ces deux bourreaux de la Vendée.

Rappelons les faits avérés par les historiens : Turreau était le général en chef des « colonnes infernales» qui avaient mission de tout exterminer. Hommes, femmes, enfants, et vieillards, âmes du peuple de France, furent impitoyablement massacrés en Haine de leur Foi et des Traditions Terriennes de notre pays. Amey était l’un des généraux de ces 12 colonnes qui ont répandu le feu et le sang sur leur passage en Vendée. Ce fut un psychopathe sanguinaire qui s’amusait à jeter les femmes et les enfants vivants dans les fours à pains.

Effacer ces noms des piliers de l’Arc de Triomphe apportera le plus grand soulagement pour la mémoire de tous ceux qui sont morts en défendant la plus noble des causes : la Liberté.

Notre Association Vérité pour la Vendée a besoin de votre soutien pour que ces noms odieux aux descendants des rescapés de ce Génocide soient enfin effacés de l’Arc de Triomphe.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre disposition.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, l’expression de ma haute considération.